Au cours de ce webinaire, les participants examineront divers cas, incluant les trajectoires typiques et à long terme de carcinome séreux de haut grade, ainsi que des cas de carcinome à cellules claires et de carcinome mucineux, avec un cas supplémentaire portant sur le carcinome séreux de bas grade.
Évaluer les implications d'une récidive de carcinome séreux de haut grade de l'ovaire selon l'intervalle sans récidive post-chimiothérapie et analyser les options thérapeutiques en fonction de la sensibilité ou de la résistance aux sels de platine.
Analyser les données probantes actuelles soutenant les approches thérapeutiques pour les carcinomes mucineux de l’ovaire.
Identifier et appliquer des stratégies thérapeutiques appropriées pour les patientes présentant une récidive de cancer séreux de bas grade de l’ovaire.
mer. 04 déc. | En ligne
PROGRAMME
-
Accueil : 5 minutes
-
Discussion de cas pratiques : 60 minutes
-
Session de questions-réponses : 25 minutes
La présente activité est une activité de formation collective agréée (section 1) au sens que lui donne le programme de Maintien du certificat (MDC) du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada ainsi qu’une activité de développement professionnel reconnue (catégorie A) au sens que lui donne le Collège des médecins du Québec. Cette activité a été approuvée par la direction de Développement professionnel continu (DDPC) de la Fédération des médecins spécialistes du Québec. Vous pouvez déclarer un maximum de 1,5 heure en section 1 / activité de développement professionnel reconnue (catégorie A). Les participants doivent réclamer un nombre d’heures conforme à la durée de leur participation.
Conférencière
Stéphanie Lheureux, MD, PhD
Dr Stéphanie Lheureux, MD, PhD, est professeure agrégée à l’Université de Toronto et oncologue médicale au Princess Margaret Cancer Centre, où elle dirige le site d’oncologie gynécologique et co-dirige le programme High Definition Therapeutics. Titulaire de la prestigieuse chaire Westaway en recherche sur le cancer de l’ovaire, elle se consacre aux cancers gynécologiques et au développement précoce de médicaments avec un accent sur la recherche translationnelle. Ses travaux innovants, financés par des organismes de premier plan, ont valu à Dr Lheureux plusieurs distinctions, dont deux prix de mérite ASCO. Elle joue également un rôle clé au sein du Gynecologic Cancer InterGroup (GCIG) et du séminaire en ligne ETCTN Women’s Cancers.
Modératrices
Diane Provencher
Sabrina Piedimonte
Comité scientifique
DIANE PROVENCHER, M.D., FRCSC., FACOG
Gynécologue Oncologue,
CHUM
SUZANNE FORTIN, M.D., F.R.C.S.C.
Gynécologue oncologique, Hôpital Maisonneuve-Rosemont
SABRINA PIEDIMONTE, MDCM, MSc, FRCSC
Gynécologue oncologue, Hôpital Maisonneuve-Rosemont
ALEXANDRA SEBASTIANELLI, MD, FRACS
Gynécologue oncologique, Hôtel-Dieu de Québec (HDQ)