Rejoignez notre prochain webinaire, spécialement conçu pour les professionnels de santé utilisant l'immunothérapie pour traiter leurs patients. Cette session explorera les complications peu communes de ces traitements et offrira des orientations pratiques à travers des études de cas et des pratiques basées sur des preuves. Apprenez à reconnaître et à gérer les problèmes rares, à identifier les molécules mimant des complications, et à comprendre quand une consultation urgente est nécessaire. Cette formation essentielle vise à améliorer l'expertise en immunothérapie, conduisant à de meilleurs résultats pour les patients.
Objectifs d'apprentissage :
Se familiariser avec des complications inhabituelles de l’immunothérapie pour cancer gynécologique.
Identifier les molécules qui peuvent mimer une complication immune.
Identifier les conditions urgentes ou qui mandatent une consultation en hémato-oncologie lors de complication immune.
mer. 05 juin | En ligne
PROGRAMME
-
Accueil : 5 minutes
-
Discussion de cas pratiques : 60 minutes
-
Session de questions-réponses : 25 minutes
La présente activité est une activité de formation collective agréée (section 1) au sens que lui donne le programme de Maintien du certificat (MDC) du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada ainsi qu’une activité de développement professionnel reconnue (catégorie A) au sens que lui donne le Collège des médecins du Québec. Cette activité a été approuvée par la direction de Développement professionnel continu (DDPC) de la Fédération des médecins spécialistes du Québec. Vous pouvez déclarer un maximum de 1,5 heure en section 1 / activité de développement professionnel reconnue (catégorie A). Les participants doivent réclamer un nombre d’heures conforme à la durée de leur participation.
Conférencière
Stéphanie Lheureux, MD, PhD
Dr Stéphanie Lheureux, MD, PhD, est professeure agrégée à l’Université de Toronto et oncologue médicale au Princess Margaret Cancer Centre, où elle dirige le site d’oncologie gynécologique et co-dirige le programme High Definition Therapeutics. Titulaire de la prestigieuse chaire Westaway en recherche sur le cancer de l’ovaire, elle se consacre aux cancers gynécologiques et au développement précoce de médicaments avec un accent sur la recherche translationnelle. Ses travaux innovants, financés par des organismes de premier plan, ont valu à Dr Lheureux plusieurs distinctions, dont deux prix de mérite ASCO. Elle joue également un rôle clé au sein du Gynecologic Cancer InterGroup (GCIG) et du séminaire en ligne ETCTN Women’s Cancers.
Speakers
Diane Provencher
Sabrina Piedimonte
Speakers
DIANE PROVENCHER, M.D., FRCSC., FACOG
Gynécologue Oncologue,
CHUM
SUZANNE FORTIN, M.D., F.R.C.S.C.
Gynécologue oncologique, Hôpital Maisonneuve-Rosemont
SABRINA PIEDIMONTE, MDCM, MSc, FRCSC
Gynécologue oncologue, Hôpital Maisonneuve-Rosemont
ALEXANDRA SEBASTIANELLI, MD, FRACS
Gynécologue oncologique, Hôtel-Dieu de Québec (HDQ)